Thylacine jouait avec l’Orchestre du Conservatoire de Lyon ce lundi 24 juillet.
Depuis quelques années, les collaborations entre musiciens classiques et musiciens electro ou hip-hop ou jazz se multiplient, avec plus ou moins de bonheur. On va des ‘trucs qui ne ressemblent à rien’ (on ne citera pas de noms…) aux belles réussites (on se souvient de Jeff Mills à l’Auditorium par exemple !).
Dans le cas de Thylacine, c’est très réussi ! Il faut dire que l’electro de Thylacine n’a jamais été du tatapoum pour dancefloor. Il a toujours nourri sa musique d’apports musicaux divers ramenés de ses nombreux voyages et sa musique a toujours été faite pour être d’abord et avant tout écoutée, et non dansée. C’est donc une electro qui se prêtent bien à ce genre de collaboration et on a eu une heure trente de superbe musique mi-synthétique mi-analogique.
Ça a été un peu compliqué pour Alma Elste avec sa pop très délicate, en première partie, sur une telle jauge, face à un public pas venu pour elle. Elle serait sans doute mieux passée dans l’Odéon. Mais Thylacine avait ‘blindé’ le Grand Théâtre. Alors, voilà…
Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !