play_arrow
favorite
23:56
ROBBIE WILLIAMS Advertising space
23:52
GRAND CORPS MALADE Mais je t'aime
23:48
MAROON 5 Beautiful Mistakes
23:44
EROS RAMAZZOTTI / TINA... Cose della vita
23:41
AYA NAKAMURA Cherie
23:39
AXEL BAUER Cargo

Deluxe et Kutu aux Nuits de Fourvière !

Les Nuits de Fourvière affichaient complet ce mardi 18 juillet. C’était Deluxe qui jouait en tête d’affiche.

Ils ont vraiment retourné le théâtre, avec le public debout y compris dans les gradins. Il faut dire qu’au fil des années, leur spectacle toujours à base de musique funky et groove est devenu sacrément pro. Hyper pro ! Enchainements des morceaux, costumes, light-show, pyrotechnie, jeu de scène, gimmicks, descente dans le public, tout est parfaitement réglé. (Enfin… presque parfaitement… un des musiciens ayant un trou de mémoire et demandant aux autres ce qu’il doit dire à ce moment-là… La réponse était qu’il devait remercier les techniciens…).  Peut-être un peu trop justement… On a le sentiment que le show était exactement le même la veille et sera exactement le même le lendemain dans d’autres lieux, et qu’il n’y a plus le coté ‘sur le fil du rasoir’ des grands groupes de rock ou la prise de risque des grands jazzmen.

Prise de risque qu’on sentait au contraire chez Kutu, le nouveau projet de Théo Ceccaldi, qui a tout donné, en ouverture de soirée, durant les trente petites minutes qui lui étaient imparties.

Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 18/07/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !