play_arrow
favorite
DE 12:00 à 13:00
12:34
PLURIEL ONLYMOOV
12:31
R3HAB / JONAS BLUE Sad Boy
12:28
RADIO PLURIEL INFO INSOLITE MERCREDI
12:23
MADONNA Express yourself
12:21
SOUND OF LEGEND Dream On
12:19
PLURIEL JOURNAL DU GRAND LYON

Beau concert de Sigur Ros aux Nuits de Fourvière !

Ce dimanche 16 juillet, c’est un concert de Sigur Ros que les Nuits de Fourvière proposaient.

Ce groupe islandais joue une musique bien particulière qui défie les étiquettes : On parle de dream-pop, d’art-rock, de post-rock, même d’ambient. Et en fait, c’est tout ça à la fois. La voix de fausset et le jeu de guitare à l’archet de Jón Þór Birgisson donnent des atmosphères très particulières, aériennes, éthérées, lyriques…. La guitare produit des nappes toutes en souplesse, mais aussi, parfois, de gros rugissements lorsque les pédales d’effet sont enfoncées…   

Dans un concert de Sigur Ros, on ne pogote pas, on ne chante pas, on rentre dans le concert comme dans une expérience sensorielle… C’est ce qu’environ 4000 personnes ont fait, ce dimanche, aux Nuits de Fourvière, sous une météo parfaite.

En première partie, c’était Claire Days, le trio de la lyonnaise Claire Moreau. On l’avait vue à l’Epicerie Moderne, seule avec une guitare acoustique. C’était très folk. Aux Nuits, c’était un trio électrique avec basse et batterie (ce qui était sans doute mieux sur une grosse jauge…) et on était vraiment proche de la pop indé et low-fi type Sebadoh ou Cat Power. Une lyonnaise à suivre !  

Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 17/07/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !