play_arrow
favorite
DE 06:00 à 10:00
08:06
PLURIEL 1/4 d'H lyonnais...
08:03
PLURIEL ONLYMOOV
08:01
RADIO PLURIEL FLASH INFOS
08:00
CALOGERO Avant toi
07:56
BEE GEES Night fever
07:53
JUSTICE Neverender

Pat Metheny et Sixun à Jazz à Vienne ce mercredi 12 juillet !

Ce mercredi 12 juillet, c’était une soirée Jazz fusion à Jazz à Vienne.

Pat Metheny jouait en premier. Vraisemblablement parce que Sixun est plus puissant, et qu’il valait mieux finir par la partie la plus énergique.

Il a commencé avec sa guitare ‘Pikasso’ à 4 manches. On était donc sur une musique assez complexe d’entrée. Durant deux heures, le trio a produit une musique libre, largement improvisée, prenant des risques, parfois free, avec un travail permanent sur la texture des sons (une guitare acoustique qui produit des riffs distordus à l’esprit rock…), et avec un toucher de cordes et une virtuosité intactes.

Un grand moment pour les amateurs de pur jazz !

Ensuite, c’était le retour de Sixun, qui vient de faire un nouvel album pour la première fois depuis 15 ans. Leur jazz fusion n’est pas si éloigné que ça de celui de Snarky Puppy, qui était quelques jours plus tôt sur la même scène. Peut-être un peu moins funky et un peu plus afro-caribéen….  Mais Sixun fêtera l’an prochain ses 40 ans !

Superbe concert au Club avec le trio du pianiste Emmet Cohen : Virtuose, inspiré, énergique et totalement contemporain ! Un beau final pour la programmation 2023 du Club !

Site web de Jazz à Vienne :  https://www.jazzavienne.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 13/07/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !