08:36

08:33

08:31

08:28

08:26

08:24

Ce vendredi 7 juillet, c’était la soirée cubaine à Jazz à Vienne. Sous une météo clémente.
Harold Lopez-Nussa ouvrait. Cet excellent pianiste, qui vit maintenant à Toulouse, est venu à la tête d’un nouveau quartet qui fusionne jazz moderne et racines cubaines. Virtuosité et swing réunis ! Une belle ouverture.
Avec le Grupo Compay Segundo, on est plutôt dans un hommage à la tradition et à la richesse des musiques cubaines. Boléro, salsa, rumba, son… tout est joué avec bonheur.
Cimafunk, c’est la nouvelle génération cubaine. Aux racines cubaines, dont on sent très clairement la présence dans sa musique, il ajoute le funk de Brown et Clinton, et une dose de hip-hop. C’est puissant, c’est carré, c’est groovy, c’est cuivré. Il y a une présence scénique évidente. Le public du théâtre a été vraiment emporté par le show, montant sur la scène à la fin, et obtenant un rappel final. Gros concert final pour cette nuit cubaine.
Au Club, Bigre jouait. On connaissait leur collaboration avec Celia Kameni. Cette fois, il jouait avec une des artistes associées de l’édition 2023 du festival, Cynthia Abraham, au chant. Beaucoup de monde dans le théâtre pour écouter leur concert bien dans la veine latino du jour !
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !