08:06

08:03

08:01

07:58

07:56

07:53

Ce jeudi 6 juillet, la soirée commençait avec de la neo-soul au théâtre antique, avec la franco-caribéenne installée à Brooklyn Adi Oasis. A la fois chanteuse et bassiste, sa soul est teintée de groove et de r’n’b. Le public lui a fait bon accueil.
Mais l’évènement, c’était le projet ‘Gospel Philharmonic Experience’ avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon (sous la conduite de Pascal Horecka) et la chanteuse texane Kim Burrel. 170 musiciens sur scène ! Un chœur de 100 personnes. Le chant impressionnant de Kim Burell. Avec l’orchestre, le gospel se fait lyrique et tend moins vers la transe : le public écoutait, religieusement pourrait on dire. Mais à défaut de transe collective, on sentait beaucoup d’émotions qui parcouraient le théâtre. Superbe !
Au Club, deux françaises (Clelya Abraham et Ananda Brandao) s’associaient à deux brésiliennes (Sintia Piccin et Ana Karina Sebastiao) pour un concert de jazz très contemporain.
En fin d’après-midi, on a bien apprécié le Ana Gruzina Quartet avec Remi Abram à Cybèle, au confluent du moderne et du contemporain, ainsi que le concert solo plus expérimental d’Alexandra Grimal au Centre d’Art Contemporain la Halle des Bouchers.
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !