08:46

08:37

08:36

08:33

08:31

08:28

Ce samedi 1er juillet, c’était la nuit soul à Jazz à Vienne, avec Lee Fields et Jacob Banks.
Beau concert de Lee Fields ! A 72 ans, il a toujours sa voix, et pour jouer sa soul vintage, très 60’s, il était accompagné par une sacrée bande de fins limiers qui jouait avec finesse et précision, avvec une parfaite cohésion et avec un maximum de feeling.
On a été moins convaincu par Jacob Banks. Même s’il a une sacrée voix, sa soul a quelque chose de trop propre et FM, bien que les arrangements sont plus minimalistes que ceux de Lee Fields. Mais surtout, il est venu sans bassiste (juste guitare et batterie, la basse étant sur mixtape). Et la fin du concert était pour le moins surprenante : Les trois musiciens ont posé leurs instruments, ont pris une photo, sont sortis de scène sans un mot adressé au public. Le théâtre a été rallumé immédiatement et ils ne sont pas revenus pour un rappel. Ceci alors même qu’il restait 10 minutes par rapport à l’heure de fin prévue et qu’ils avaient même déjà commencé en retard… On est resté avec une impression de bâclé...
Heureusement, Thomas Kahn et son groupe (8 musiciens sur scène au total), eux, ont donné un concert généreux au Club, devant une salle pleine. Un beau final !
Pour écouter une interview de Thomas Kahn réalisée avant le concert, cliquer sur :
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !