C’était une soirée qui aurait mérité une belle météo estivale pour être dans l’atmosphère latino et caribéenne de la musique. La météo en a décidé autrement ! Rien de terrible, mais durant une bonne partie du concert, il pleuvait.
On n’a pas regretté notre soirée quand même.
La Chica (qu’on avait pu découvrir au festival des Nouvelles Voix à Villefranche) a fait une très bonne première partie, seule au piano et quelques mixtapes. Elle a vraiment captivé un public qui n’était probablement pas majoritairement venu pour elle.
Bernard Lavilliers a maintenant 76 ans. Alors bien sûr, il n’a plus le punch et la puissance vocale de ses années de jeunesse rock. Lorsqu’il joue de la guitare, on repère sans mal quelques fausses notes, les doigts n’ayant sans doute plus toute leur vélocité.
Mais un concert de Lavilliers, ça reste un excellent moment. Il puise largement dans sa meilleure période, celle des années 76-80, accompagné (comme toujours) par d’excellents musiciens. C’est rock, salsa, reggae, chanson. C’est généreux puisqu’il a joué 2 h 15. Et le public, debout même dans les gradins, en redemandait. A 76 ans, il rafle encore la mise !
Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !