play_arrow
favorite
DE 15:30 à 17:00
16:33
GORILLAZ Silent Running feat. Adeleye...
16:30
KENDJI GIRAC Dans mes bras
16:27
ELTON JOHN / DUA LIPA Cold Heart
16:20
TORI AMOS Crucify
16:17
Roger Godfrey I love you anyway
16:15
MADONNA Express yourself

Bernard Lavilliers et la Chica aux Nuits de Fourvière ce jeudi 22 juin !

C’était une soirée qui aurait mérité une belle météo estivale pour être dans l’atmosphère latino et caribéenne de la musique. La météo en a décidé autrement ! Rien de terrible, mais durant une bonne partie du concert, il pleuvait.

On n’a pas regretté notre soirée quand même.

La Chica (qu’on avait pu découvrir au festival des Nouvelles Voix à Villefranche) a fait une très bonne première partie, seule au piano et quelques mixtapes. Elle a vraiment captivé un public qui n’était probablement pas majoritairement venu pour elle.

Bernard Lavilliers a maintenant 76 ans. Alors bien sûr, il n’a plus le punch et la puissance vocale de ses années de jeunesse rock. Lorsqu’il joue de la guitare, on repère sans mal quelques fausses notes, les doigts n’ayant sans doute plus toute leur vélocité.

Mais un concert de Lavilliers, ça reste un excellent moment. Il puise largement dans sa meilleure période, celle des années 76-80, accompagné (comme toujours) par d’excellents musiciens. C’est rock, salsa, reggae, chanson. C’est généreux puisqu’il a joué 2 h 15. Et le public, debout même dans les gradins, en redemandait. A 76 ans, il rafle encore la mise !

Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/  

  

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 23/06/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !