20:00

18:00

17:58

17:55

17:52

17:49

Après Big in Jazz Collective et Gregory Porter la veille, c’est un deuxième superbe concert qu’a proposé Jazz à Vienne ce mardi 5 juillet, avec Black Pumas et Michael Kiwanuka.
Le théâtre affichait complet (pour la première fois de la quinzaine). Il faut dire qu’il s’agissait plus d’un co-plateau que d’une tête d’affiche avec une première partie et que la météo était de la partie.
Les Black Pumas viennent d’Austin / Texas. Austin est une des plus grosses scènes musicales du Sud des Etats-Unis, souvent associée au Texas Blues des frères Vaughan ou des frères Sexton. Mais eux jouent une soul à la fois pop, funky et jazzy, parfaitement écrite et arrangées. Et scéniquement, ils assurent, Eric Burton allant même jusqu’à sauter dans le public depuis la scène. Leur concert était bien plus qu’une première partie et d’ailleurs le public réclamait (en vain) un rappel ! (le concert étant retransmis sur une onde du service public, il fallait respecter les horaires prévus).
Mickael Kiwanuka a produit un concert moins énergique, plus calme. C’est une soul très élégante, toujours parfaitement écrite, subtilement arrangée, souvent mâtinée de folk. Et son concert était encore bien plus captivant que les deux qu’on avait déjà vus dans le passé. Kiwanuka est meilleur que jamais.
A mi-parcours, on peut que pour l’instant, Jazz à Vienne fait un parcours sans faute dans le théâtre antique.
Au Club de Minuit, c’était Emma Jean Thackray, une valeur montante du jazz britannique. Multiinstrumentistes, chanteuse, DJ, cheffe d’orchestre, productrice, son jazz est très electro, marqué par le breakbeat et le hip-hop indé anglais. Quelque chose qui sonne totalement contemporain !
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !