play_arrow
favorite
10:29
LES FRANGINES Devenir quelqu'un
10:22
FRANCIS CABREL Peuple des fontaines
10:17
PHIL COLLINS Take me home
10:10
ELTON JOHN / DUA LIPA Cold Heart
10:08
Mad3 Gravity
10:05
JUSTIN BIEBER Peaches

MC Solaar et Alfa Mist pour l’ouverture de Jazz à Vienne.

Voilà ! Jazz à Vienne 2022, c’est parti. Et cette édition 2022 a très bien démarré puisque la météo était parfaite, que le théâtre était presque plein…. Et que la musique était bonne !

Le pianiste londonien Alfa Mist a joué, avec son quintet, une musique très personnelle car on y retouve un flow hip-hop très fluide (dans la lignée des 90’s..), des sons indés (la guitare qui sonne post-rock…), des atmosphères presque clubbing qui semblent dans l’héritage de l’acid-jazz, mais aussi un goût pour l’impro qui le place sur le terrain du jazz contemporain. Un musicien de plus à suivre de près en provenance de cette scène londonienne décidemment très prolifique !

MC Solaar jouait avec un big-band dirigé par Issam Krimi et avec l’Orchestre des Pays de Savoie. C’était donc un hip-hop aux arrangements très riches, très live (aucun DJ), énergique, souvent soul et funky. Et c’était bien plus convaincant que son concert symphonique il y a quelques années. 1 h 45 de concert dense !

Oswèla jouait au Club de Minuit. Sans batterie pour cause de maladie. Les artistes sont non seulement musiciens, mais aussi danseurs. On est au croisement du jazz soul 70’s avec influences caribéennes (On peut penser à Joe Bataan), de la house music et de l’acid jazz. Parfait pour finir la soirée !

Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 30/06/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !