20:00

18:00

17:58

17:55

17:52

17:49

Voilà ! Jazz à Vienne 2022, c’est parti. Et cette édition 2022 a très bien démarré puisque la météo était parfaite, que le théâtre était presque plein…. Et que la musique était bonne !
Le pianiste londonien Alfa Mist a joué, avec son quintet, une musique très personnelle car on y retouve un flow hip-hop très fluide (dans la lignée des 90’s..), des sons indés (la guitare qui sonne post-rock…), des atmosphères presque clubbing qui semblent dans l’héritage de l’acid-jazz, mais aussi un goût pour l’impro qui le place sur le terrain du jazz contemporain. Un musicien de plus à suivre de près en provenance de cette scène londonienne décidemment très prolifique !
MC Solaar jouait avec un big-band dirigé par Issam Krimi et avec l’Orchestre des Pays de Savoie. C’était donc un hip-hop aux arrangements très riches, très live (aucun DJ), énergique, souvent soul et funky. Et c’était bien plus convaincant que son concert symphonique il y a quelques années. 1 h 45 de concert dense !
Oswèla jouait au Club de Minuit. Sans batterie pour cause de maladie. Les artistes sont non seulement musiciens, mais aussi danseurs. On est au croisement du jazz soul 70’s avec influences caribéennes (On peut penser à Joe Bataan), de la house music et de l’acid jazz. Parfait pour finir la soirée !
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !