14:01

13:58

13:51

13:50

13:44

13:42

Ce vendredi 24, Snarky Puppy était la tête d’affiche de la soirée aux Nuits de Fourvière. La première d’un millésime qui contient plus de jazz (ou de musiques cousines) que d’habitude puisque sont encore à venir Lipstick Queens et Star Feminine Band, Sarab, Ibeyi, Arlo Parks, Jungle, Diana Krall, Marcus Miller et Raphael Imbert.
Et dans le monde du jazz d’aujourd’hui, Snarky Puppy fait partie des grands. Néanmoins, le théâtre n’était rempli qu’aux 2/3. Ce qui confirme, que malheureusement, la crise sanitaire laisse encore des traces dans la fréquentation des salles de spectacles, y compris en plein air. (Diana Krall et Marcus Miller, qui, d’habitude, ‘blindent’ un théâtre antique viennois de 7500 n’affichent pas complet à celui de Fourvière, pourtant plus petit. Jazz à Vienne n’a aucune date complète à quelques jours de son ouverture, même, si, globalement, ils semblent satisfaits du niveau des préventes). Ca reste compliqué et chaotique.
En tout cas, selon la formule consacrée, les absents avaient tort car Snarky Puppy a produit comme à l’accoutumée un excellent concert de jazz-rock très électrique et funky.
Et en première partie, les Buttshakers ont effectivement bien fait secouer les popotins avec leur soul dans la lignée d’Ike & Tina Turner.
Une bonne soirée de plus aux Nuits de Fourvière 2022 !
Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !