21:17
21:07
21:01
20:52
20:47
20:32
La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a présenté ses vœux à la presse ce vendredi 16 janvier, dans les salons de la Préfecture du Rhône.
Elle a notamment rappelé que la sécurité, la protection de l’ordre public et le respect de l’État de droit restent ses priorités majeures. En 2025 déjà, c’étaient non moins que 15 points de deal qui ont été démantelés sur le territoire, des efforts salués par cette dernière.
Passage en 2026 oblige, Fabienne Buccio a par la suite souligné la nécessité de "porter une vision pour l’avenir" , fondée sur trois axes :
Le développement économique,
La transition écologique,
La cohésion sociale.
Sur le logement, question brûlante ces derniers jours dans la métropole, des mots particuliers furent portés sur la nécessité de permettre aux ménages modestes d’accéder à un toit. Quant aux hébergement d’urgence, Fabienne Buccio a tenu à rappeler que "Lyon fait déjà beaucoup" , notamment en comparaison avec d’autres grandes villes, ajoutant qu'au niveau national "la France n’avait pas à rougir" de ses actions en la matière.
Objet de cette rencontre, des remerciements ont ensuite été adressés au corps journalistiques présents sur place, qualifiés de “garant du débat public”.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !