14:01

13:58

13:55

13:51

13:45

13:39

Le festival Superspectives, festival de musiques contemporaines, a commencé, à la Maison de Lorette, au 42bis Montée Saint-Barthélémy, Lyon 5ème.
On a pu assister aux deux premières soirées.
Le pianiste ukrainien Lubomyr Melnyk jouait le premier soir, le vendredi 17 juin. A la lecture de nombreux articles sur le web, à son sujet, on pouvait craindre d’avoir affaire à des démonstrations de virtuosité totalement absconses. En effet, on lit qu’en tant qu’inventeur en 73/74 de la musique continue, il est capable de jouer jusqu’au 19 notes à la seconde… Mais en fait, pas du tout ! Bien sûr, il a une technique hallucinante, mais sa musique est belle et d’un accès immédiat, même si elle est très complexe. Impressionnant !
Le lendemain, c’est Othman Louati qui réinterprétait Chopin à Glass en passant par Purcell, avec du traitement électronique du son. Une belle soirée aussi, même si moins marquante que la veille (Il faut dire que la canicule a perturbé son laptop durant une bonne partie du concert… ).
Superspectives se poursuit jusqu’au 10 juillet avec Charlemagne Palestine, Jean Rondeau, Chassol et bien d’autres encore…
Site web de Superspectives : https://superspectives.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !