play_arrow
favorite
DE 06:00 à 09:00
06:16
PLURIEL Croisiere romantique avec...
06:01
CHICO BUARQUE Essa moca 'ta...
05:54
TELEPHONE Cendrillon
05:51
KATE BUSH Babooshka
05:46
MARCO MASINI Perche lo fai
05:40
MIKA / SOPRANO Le Coeur Holiday

Superspectives bat son plein jusqu’au 10 juillet !

 

Le festival Superspectives, festival de musiques contemporaines, a commencé, à la Maison de Lorette, au 42bis Montée Saint-Barthélémy, Lyon 5ème.

 

On a pu assister aux deux premières soirées.

 

Le pianiste ukrainien Lubomyr Melnyk jouait le premier soir, le vendredi 17 juin. A la lecture de nombreux articles sur le web, à son sujet, on pouvait craindre d’avoir affaire à des démonstrations de virtuosité totalement absconses. En effet, on lit qu’en tant qu’inventeur en 73/74 de la musique continue, il est capable de jouer jusqu’au 19 notes à la seconde…  Mais en fait, pas du tout ! Bien sûr, il a une technique hallucinante, mais sa musique est belle et d’un accès immédiat, même si elle est très complexe.  Impressionnant !

 

Le lendemain, c’est Othman Louati qui réinterprétait Chopin à Glass en passant par Purcell, avec du traitement électronique du son. Une belle soirée aussi, même si moins marquante que la veille (Il faut dire que la canicule a perturbé son laptop durant une bonne partie du concert… ).

 

Superspectives se poursuit jusqu’au 10 juillet avec Charlemagne Palestine, Jean Rondeau, Chassol et bien d’autres encore…

 

Site web de Superspectives :  https://superspectives.fr/ 

 

 


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !