08:17

08:16

08:06

08:03

08:01

07:58

Ce samedi 25 mars, les Chants de mars se finissaient en beauté au Transbordeur, avec la plus grosse date de l’édition 2025, affichant complet.
C’était une soirée, qui, pour trois artistes sur quatre, se réclamait explicitement des cultures queer, antipatriarcales et antifascistes.
On commençait en effet dans le club, avec Chipo, homme ‘cis-genre hétérosexuel’, mais au look très trans, et ses textes remettant en cause la masculinité, sur les bons beats du beatmaker Macho. Efficace !
On passait ensuite dans la grande salle pour St-Graal et une musique avec des sons électro, mais aussi dans l’héritage du surf-punk mélodique californien des années 90. Comme un Green Day de la génération electro. Il reprend d’ailleurs ‘Basket Case’, en version francisée.
Toujours dans la grande salle, Théa a mis le feu ! On voyait bien, au look trans/androgyne d’une bonne partie du public, que très nombreux étaient celles et ceux qui étaient venus pour Théa. Son show pop, punk, hyperpop, queer, révolté et survolté, à la fois festif et politique a retourné la salle.
La soirée se terminant par un retour au Club avec Akira & le Sabbat, queer, punk, electro et rap à guitare. Comme si Rage Against the Machine avait découvert les machines et le monde queer. Carré !
Un beau bouquet final pour les Chants de Mars 2025 !
Pour écouter une interview de St-Graal réalisée avant le concert, cliquer sur :
Pour écouter une interview de Théa réalisée avant le concert, cliquer sur :
Site web des Chants de Mars : https://www.leschantsdemars.com/
Site web du Transbordeur : https://www.transbordeur.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !