08:28

08:26

08:24

08:21

08:17

08:16

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon propose deux nouvelles expositions, du 7 mars au 13 juillet.
Au premier étage, sous le Commissariat de Marilou Laneuville, se tient l’exposition ‘Echos du Passé, promesses du futur’. Elle contient de nombreuses pièces récentes, voire faites dans le cadre de résidences au MAC, et de nombreux artistes émergents. On va de passés oubliés à des futurs imaginés et des métiers d’art à l’IA.
Au second et troisième étage, sous le Commissariat de Matthieu Lelièvre, se tient l’exposition ‘Univers Programmés’. Le point de départ ce cette exposition est la Biennale de 1995 intitulée ‘Installation, cinéma, vidéo informatique’ et qui explorait l’impact des nouvelles technologies dans l’art. 30 ans plus, les pratiques artistiques ont évolué. Les interrogations des artistes d’aujourd’hui sont à la fois identiques (des opportunités, mais aussi des peurs) et différentes (l’impact des réseaux, de l’IA …). Dans cette exposition, on voit beaucoup plus de pièces issues de la collection du Musée et de noms confirmés que dans celle du premier étage : Marina Abramovic & Ulay, Mathieu Briand, Gottfried Honegger, Jan Kopp, Laurent Mulot, Jeffrey Shaw, Nam June Paik, Wolf Vostell et d’autres encore…
Comme d’habitude, en parallèle des expositions auront lieu des concerts, soirées étudiantes, rencontres…
Pour écouter une interview d’Isabelle Bertolotti, directrice du Musée d’art Contemporain, qui présente ces expositions, cliquer sur :
Site web du Musée d’Art Contemporain de Lyon : https://www.mac-lyon.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !