play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town
19:41
LANA DEL REY Arcadia

10 films à voir ou revoir cet été !

- Le gendarme de Saint-Tropez (1964)

De Jean Girault

Suite à une promotion, le gendarme Cruchot quitte son petit village provincial pour prendre de nouvelles fonctions dans la commune de Saint-Tropez. Sa fille unique, Nicole est folle de joie et ne tarde pas à se faire une foule de nouveaux amis « yé-yé » tout en s’attirant de sacrés ennuis, tandis que Cruchot prend activement la direction d’opérations difficiles et délicates.

 

- Les bronzés (1978)

De Patrice Leconte

Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés à rentabiliser au maximum leurs vacances. Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme...

 

- Journal Intime (1983)

De Nanni Moretti

Primé à Cannes en 1994. Biopic d’un réalisateur romain qui nous fait visiter sa ville ensoleillée en Vespa, découvrir les îles Éoliennes et partager son angoisse lorsqu’une maladie étrange le frappe. Moretti réfléchit sur des thèmes qui lui sont chers, sur sa propre vie et sur une Italie prise au piège d’une profonde crise idéologique.

 

- La plage (1999)

De Danny Boyle

À Bangkok, alors qu'il séjourne dans un hôtel, Richard récupère une carte laissée par Daffy, un homme vraiment étrange. Cette carte semble décrire une plage légendaire, vierge de toute civilisation. En compagnie de Françoise et d’Étienne, il va se mettre en quête de cet hypothétique endroit paradisiaque. Mais le meilleur des paradis peut se transformer en un enfer...

 

- 15 aout (2001)

De Patrick Alessandrin

Max, Raoul et Vincent sont trois pères de famille qui rejoignent, le week-end du 15 août, leurs femmes à La Baule. Cependant, les épouses, lassées par quinze jours de pluie et de garde d'enfants, se sont éclipsées. Ce week-end tant attendu va réserver à ces maris quelques surprises.

 

- Nos jours heureux (2006)

De Eric Toledano et Olivier Nakache

Vincent Rousseau est directeur d’une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec ses petites histoires et ses gros soucis. Vincent est confronté à la vie mouvementée du camp, à ses animateurs plus ou moins professionnels et à des adolescents pas toujours évidents à gérer.

 

- Somewhere (2010)

De Sofia Coppola

Johnny Marco, auteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Tout bascule lorqu’il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.

 

- Moonrise Kingdom (2012)

De Wes Anderson

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

 

- Eté 85 (2020)

De François Ozon

Portrait juste d’une jeunesse intense, sur la côte normande à Tréport, François Ozon formule, selon la trame du roman originel, deux personnalités opposées qui s’attirent. Félix Lefebvre incarne le réservé Alexis, qui découvre la possibilité de l’amour face à David, aisance et charisme, auquel Benjamin Voisin prête ses traits. Interprétations nuancées, compositions sensibles, la complicité des deux jeunes acteurs donnent lieu à de beaux moments de grâce. Tension dramatique et énergie de l’adolescence, ce film doux-amer sur une passion déchirante brille par l’intensité de sa poésie, sa luminosité essentielle.

 

- Les Huit montagnes (2022)

De Felix van Groeningen et Charlotte Vandermeersch,

Dans un petit village niché dans les montagnes de la vallée d’Aoste, Pietro (Luca Marinelli) et Bruno (Alessandro Borghi) deviennent amis à l’âge de 12 ans. Dès lors commence l’histoire d’une vie, faite de chocs et de rencontres, d’éloignements et de rapprochements, de joies et de silences. Tous deux, chacun à leur manière, cherchent leur place dans le monde. Adapté du roman de Paolo Cagnetti, le film est une réussite dense et romanesque.

  • Culture
  • Athénaïs Perret
  • 04/07/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !