play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Angélique Kidjo aux Nuits de Fourvière avec l’ONL !

C’était une soirée à la fois africaine et symphonique, mais aussi féminine que les Nuits de Fourvière proposaient ce mercredi 19 juin.

En effet, Angélique Kidjo interprétait, accompagnée par les musiciens de l’ONL et de trois invités (Yael Naim, Lura & James BKS) des morceaux de répertoires africains, en version symphonique. Avec l’orchestre à cordes, ces morceaux produisaient une impression très différente, bien moins percussive et beaucoup plus mélodique. Il faut d’ailleurs noter que le théâtre était intégralement en version assise, avec des chaises dans la fosse, ce qui confirme que le public était plus invité à écouter qu’à danser (même si quelques spectateurs l’ont fait dans les gradins, à quelques moments). Une nouvelle expérience de la musique d’Angélique Kidjo.

En première partie, la chanteuse gabonaise Pamela Badjogo (installée à Lyon) produisait un set plus afro-pop que highlife ou afrobeat.

Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 20/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !