Le Théâtre nouvelle génération (TNG) de Lyon doit rouvrir le 21 mars 2025. La phase 1 des travaux est achevée, la phase 2 débute.
La première phase des travaux de réfection du Théâtre nouvelle génération (TNG) de Lyon s'est achevée il y a quelques semaines.
Débutée en décembre 2022, elle a permis d'élargir la zone de la cage de scène, d'automatiser les cintres et de pratiquer une extension de plus de 70 m2 sur une scène initialement triangulaire. Une configuration qui, auparavant, limitait les possibilités d’accueil de certains spectacles pour la structure culturelle lyonnaise.
Lancée en avril, la phase 2 des travaux du TNG concerne la restructuration du bloc scène/salle. Elle porte notamment sur la suppression du rideau de fer. L’objectif est d’ouvrir la scène et ainsi le champ de vision aux spectateurs, pour près de 100 sièges. L’ouverture en largeur est passée de 10 à 12 mètres. Au total, 450 sièges devraient bénéficier d’une visibilité optimisée à l’issue de ces travaux.
Le montant de l'opération sur la première phase atteint 2,95 millions, dont un million financé par l’État via la Direction régionale des affaires culturelles (Drac), le TNG étant centre dramatique national (CDN).
L’opération dans sa deuxième phase est dotée d’un budget de 1,4 million d’euros, dont 500 000 euros de la Drac. En attendant la fin du chantier, le TNG continue de programmer des représentations hors-les-murs et vient de présenter son programme de la saison 2024-2025 : https://www.tng-lyon.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !