play_arrow
favorite
DE 06:00 à 10:00
07:53
JUSTICE Neverender
07:50
NICOLETTA Fio maravilla
07:46
RADIO PLURIEL UNE DATE DANS...
07:44
ARETHA FRANKLIN a natural woman
07:40
RADIO PLURIEL EPHEMERIDE LUNDI
07:36
MYLENE FARMER Desenchantee

JO de Paris 2024 : Emmanuel Macron en déplacement pour évoquer l'organisation des Jeux Olympiques

 

A l'occasion de son déplacement lundi au Grand Palais à cent jours des Jeux, le chef de l’État a évoqué plus de 6 milliards de retombées économiques. Il a assuré que les 2 milliards investis par l’État seront rentables car ils seront pérennisés, avec plus de 6 milliards d'euros induits par les Jeux, grâce à la mobilisation de plus de 2.000 entreprises.

Une étude sur l'impact économique devrait être rendue publique par Paris 2024 d'ici à la fin du mois. Lors de la dernière évaluation, il y a sept ans, le comité organisateur évoquait trois scénarios, avec une fourchette haute s'établissant à 10,7 milliards d'euros et une fourchette basse à 5,3 milliards.

Emmanuel Macron a insisté d'une part sur le fait qu'aucunes structures ne sera laissé à l'abandon et d'autre part sur l'héritage livré en temps et dans le budget l'établissement public qui livre les 70 ouvrages olympiques.

Le village olympique, construit à Saint-Denis, Saint-Ouen et l'Ile-Saint-Denis, qui accueillera les 14.500 athlètes pendant les épreuves sportives, laissera au territoire « plus de 4.000 logements, des logements sociaux, des bureaux, de l'activité, dans des quartiers qui en ont tellement besoin ».

Quand au sujet des Jeux Olympiques et de leur sécurité, il sera inexorablement monter au cours des prochaines semaines. La flamme olympique, qui a était allumée ce mardi à Olympie, en Grèce, arrivera le 8 mai à Marseille après avoir traversé la Méditerranée et commencera un parcours long de 68 étapes qui s'achèvera le 26 juillet à Paris.

 

  • Société
  • Athénaïs Perret
  • 16/04/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !