play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Tout ce qui change dès avril 2024

 

En ce début de mois, voici tout ce qui change dès avril 2024 :

 

- La fin de la trêve hivernale (empêche un propriétaire d’expulser son locataire même en cas de loyers impayés). Cette règle qui dure au total 5 mois vise à protéger les personnes pouvant se retrouver sans abri durant la saison hivernale.

- Les français ne seront plus obligés de mettre en évidence la vignette et d’avoir une carte verte dans leur voiture. Toutefois, l’assurance auto ou moto reste obligatoire et indispensable. Désormais en cas de contrôle, la police pourra vérifier l’assurance via la plaque d’immatriculation du véhicule.

- Les candidats sur Parcoursup ont jusqu’au 3 avril, 23h59, pour compléter leur dossier et confirmer leurs vœux. Les propositions d’admission arriveront ensuite à partir du 30 mai.

- Le contrôle technique pour les deux roues va devenir obligatoire à partir du 15 avril 2024. Les motos, scooters, etc, devront le passer tous les 3 ans sous peine d’une amende de 135€.

- Le montant de plusieurs prestations sociales devrait augmenter de 4,6% au mois d’avril en raison de la hausse des prix. Notamment le RSA, la prime d’activité, les allocations familiales, les AAH.

 

  • Société
  • Athénaïs Perret
  • 02/04/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !