play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

TCL : la RATP choisie pour gérer le métro et le tramway lyonnais

Le 28 mars prochain un vote au conseil d'administration officialisera le changement historique de la gestion des transports lyonnais. Il devrait confier la gestion du métro lyonnais à l'opérateur parisien, dans le cadre du nouveau marché. 

D'or et déja, le 12 mars, Syra Mobilités dévoilera le nom du nouvel exploitant du réseau TCL, pour les dix années à venir. Et pour la première fois, les élus écologistes de la Métropole de Lyon envisagent de scinder la gestion des transports en trois entités distinctes. 

Une première entreprise aura pour mission de piloter les "modes lourds" que sont les métros, tramways, funiculaires et le Rhône-express; Une seconde entité prendra en charge le réseau des bus et de trolleys. Enfin, la société publique locale s'occupera de la communication, de la billeterie, des parkings relais et de l'information aux voyageurs. 

La RATP a été sélectionnée pour opérer sur les "modes lourds" du réseau TCL. Une nouvelle qui pourrait bien changer la donne dans le paysage des transports lyonnais, jusqu'ici sous l'omniprésence de Keolis, filiale de la SNCF, et actuel exploitant, continuera de gérer les bus, les trolleys et le contrôle des titres de transports. 

Les changements sont attendus pour début 2025.

  • Société
  • Athénaïs PERRET
  • 06/03/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !