play_arrow
favorite
DE 14:00 à 15:00
14:01
PLURIEL Miroirs Redif.
13:58
OFENBACH Rock it
13:55
BOULEVARD DES AIRS Tu seras la dernire
13:52
PRETENDERS Brass in pocket
13:49
HARDWELL / 1 PLUS 1 Arcadia
13:46
JENNIFER LOPEZ Can't Get Enough

Clara Ysé



Clara Ysé s’inscrit dignement dans la lignée d’une Juliette Armanet, notamment dans son goût pour les mélodies maximalistes. Percussions et violons intenses se succèdent pour marquer les auditeur·ices de son premier album, OCEANO VOX. Elle altène avec un registre plus doux, notamment avec le morceau liminaire du projet, “Pyromanes”, ou encore avec “Douce”, récemment nommée chanson originale de l'année aux Victoires de la musique.

Les premières chansons de Clara Ysé voient le jour en 2018, notamment avec “Le monde s’est dédoublé”, qui évoque la perte de sa mère. Cinq ans de travail et onze chansons à la clé, portées par une profondeur peu commune, et nourries par les lectures de la chanteuse et musicienne. Ses textes évoquent un amour inconditionnel pour le réalisme magique de Gabriel Garcia Marquez à la poésie russe de Marina Tsvétaïeva, réputée pour ses vers aussi tragiques qu’ils sont intimes.

En 2023, elle sort son premier album, Oceano Vox, à l’audace orgueilleuse qu'elle a entièrement écrit et composé, co-réalisé avec Ambroise Willaume (Sage) et porté par des musiciens et un chœur au diapason.

En parallèle de la chanson, sort son premier roman en 2021, « Vivante », un recueil de poèmes qu’elle a écrits au fil de son quotidien, ces dix dernières années.

--------------

Actuellement en tournée dans toute la France : https://www.fnacspectacles.com/artist/clara-yse/

  •       Partager :          

Autres artistes :

Maisie Peters

Griff

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !