Dans le cadre de la 18 ème édition du festival, Mourad Merzouki et la Cie Käfig présentent ‘Vertikal’ au Théâtre Théo Argence de Saint-Prirest, du 26 au 29 septembre.
Il faut noter que bien que le festival Karavel soit né dans la commune voisine de Saint-Priest, Bron, et qu’il soit sorti des seules limites de Bron depuis de nombreuses années maintenant, c’est la première fois que Karavel vient à Saint-Priest. Mais le TTA a été rénové et une nouvelle directrice a été nommée : Le TTA s’avance sur de nouveaux terrains. Et c’est tant mieux !
C’est tant mieux car on n’est jamais déçu par Mourad Merzouki, tant il sait combiner créativité, qualité et spectacle populaire, pour tous les publics. Toutes les séances au TTA affichent d’ailleurs complet !
Ce spectacle ‘Vertikal’, qui a déjà 6 ans, continue de tourner. Il chamboule complètement une donnée habituellement forte dans la danse hip-hop, qui est son rapport au sol. Des systèmes de cordes permettent d’explorer aussi la dimension verticale (comme le nom de la pièce l’indique), qui, outre le plaisir visuel que procurent ces ‘voltiges’ chez le spectateur, redéfinit le champ des possibles en danse hip-hop.
Excellent !
Site web de Karavel : https://karavel.karavelkalypso.com/
Site web du Théâtre Théo Argence : https://www.theatretheoargence-saint-priest.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !