Manifesta, au 6 rue Pizay, Lyon 1er, reçoit des expositions de galeries non lyonnaises.
La nouvelle exposition intitulée ‘Dérives’ est celle de la galerie parisienne Binôme, spécialisée dans la photographie contemporaine. Cette galerie réunit des artistes qui ne se considèrent pas comme photographes, la photographie étant, chez eux, un moyen d’expérimentation sur la matérialité de l’image, aussi bien à travers l’utilisation d’anciennes techniques (cyanotypie) que des nouvelles possibilités du numérique. La démarche est conceptuelle en ce sens qu’elle est en quête de nouvelles formes, ainsi que d’une réflexion sur ses limites à travers des croisements avec le textile, la céramique, le dessin, la sculpture…
Laurence Aëgerter, Mustapha Azeroual, Anaïs Boudot, Thibault Brunet, Guénaëlle de Carbonnières, Marie Clerel, Philippe Durand, Laurent Lafolie, Marc Lathuillière, Corinne Mercadier, Laurent Millet, Baptiste Rabichon, Lisa Sartorio et The Anonymous Project by Lee Shulman sont les artistes présents dans l’exposition, qui dure jusqu’au 25 octobre.
Pour écouter une interview de Valérie Cazin, Directrice de la Galerie Binôme, cliquer sur :
Pour écouter une interview de l’artiste (basée à Lyon et présente dans l’exposition) Guénaëlle de Carbonnières, cliquer sur :
Site web de la Galerie Binôme : https://galeriebinome.com/
Site web de Manifesta : https://manifesta-lyon.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !