play_arrow
favorite
DE 17:00 à 19:00
17:03
GIMS JUSQU'ICI TOUT VA...
17:00
GENESIS Jesus he knows me
16:53
JOE DASSIN Et si tu n'existais...
16:51
DAVID BOWIE Ashes to ashes
16:45
ALANIS MORISSETTE Hands clean
16:41
JULIEN DORE Nous

Beau dimanche 4 août au Sylak 2024 !

Le dimanche 4 août, au Sylak, s’est avéré aussi beau que le samedi 3.

Toujours une météo parfaite, toujours un stade Régis Perrin qui affiche complet, et toujours une programmation dans laquelle on trouve notre bonheur !

On est arrivé vers 15 h, pour les Canadiens de Ken Mode. Leur esprit est plus noisy et alternatif que metal, bien qu’ils ‘envoient du lourd’ et qu’ils aient un son sacrément abrasif. Ici, pas d’appels au stage diving ou au pogo, pas de ‘refrains fédérateurs’, mais une musique complexe, dure, parfois dissonante, dans l’héritage des Melvins et dans une veine post-hardcore pourrait-on dire, même si les étiquettes peinent à définir leur musique. Excellent !

On reste ensuite au Canada avec Cancer Bats et son punk-hardcore parfois teinté de sludge, qui déménage bien et sans fioritures.

On ne constate chez les Français de Tagada Jones aucune baisse de régime et d’énergie, malgré maintenant plus de 30 ans sur la route !

On a raté les Grecs de Rotting Christ pour cause de pause et de repas. Mais on n’a pas raté les autres Grecs de Septicflesh. Du death métal que certains qualifient de symphonique. Pour notre part, on l’a trouvé plus mélodique que symphonique. Rien de pompeux chez eux, mais simplement des guitares mélodiques sur un chant death !

Comme on l’espérait, le concert de Converge (hardcore de Los Angeles) s’est avéré tellurique ! Guitare bourrée de distorsion et de sustain, basse bourrée de distorsion et de compression, chant puissant, batterie qui ‘verrouille’ les tempos rapides sans oublier les déflagrations de blast, chant puissant, cohésion absolue entre les musiciens, riffs tranchants…. Une tuerie !

La soirée et le festival se terminaient ensuite avec les Polonais de Behemoth, concluant ainsi une très belle édition 2024.

Site web du Sylak : https://www.sylakopenair.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 05/08/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !