Chaque année, c’est le premier week-end d’août qu’a lieu le SYLAK, festival de métal qui se déroule au stade Régis Perrin de Saint-Maurice de Gourdans.
On note, dès l’arrivée, une amélioration sensible : Cette fois, aucune longue file d’attente au guichet et au cashless ! Et ceci malgré le fait qu’on note que d’année en année, il y a de plus en plus de monde dès le vendredi.
Vendredi qui comporte traditionnellement, au SYLAK, des groupes festifs et ‘déconneurs’ : C’était le cas avec Les Bracos, trio punk à contrebasse qui joue à fond la dérision, The Roadies Of The D, tribute band de Tenacious D, lui-même groupe de hard rock satirique, et avec Princesses Leya.
Mais dès 17 h 30, ce sont les Lyonnais de Perseide qui ouvraient avec un metal assez mélodique, et un zeste de stoner dans le son live qu’on ne trouve pas dans leurs enregistrements studios, plus policés.
Les musiciens de Loudblast, eux, n’étaient pas non plus là pour rigoler, et ont conclu la soirée avec du bon death metal.
La météo est restée sage : Quelques gouttes, vraiment quelques… Et Météo France annonce un samedi et un dimanche sans précipitation et des températures estivales sans excès.
Tant mieux car ce samedi, on passe aux ‘choses sérieuses‘, dans lesquelles on note plus particulièrement, pour notre part, Insanity Alert (Thrash crossover), Infected Rain (Nu metal), les légendaires Cro-Mags (New-York City Hardcore), Comeback Kid (punk-hardcore), les Tambours du Bronx, Terror (hardcore), et un final du jour qui s’annonce énorme avec le doom/stoner d’Electric Wizard !
Site web du SYLAK : https://www.sylakopenair.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !