play_arrow
favorite
DE 06:00 à 09:00
06:16
PLURIEL Croisiere romantique avec...
06:01
CHICO BUARQUE Essa moca 'ta...
05:54
TELEPHONE Cendrillon
05:51
KATE BUSH Babooshka
05:46
MARCO MASINI Perche lo fai
05:40
MIKA / SOPRANO Le Coeur Holiday

Beau concert de Parcels au Radiant ce dimanche 9 octobre !

Les Parcels étaient au Radiant ce dimanche 9 octobre. Ce groupe australien qui monte très fort à remplir la salle, dans la configuration la plus grande, celle de 2500 places debout.

 

A l’oreille, rien ne permet de savoir qu’ils sont australiens (ils sont d’ailleurs installés à Berlin !). Ils n’ont pas le Sydney sound et ne se rapprochent pas de ce que l’Australie nous ‘envoie’ d’habitude.

 

On peut penser au contraire à l’Angleterre (Happy Mondays, Gang of Four …) ou New-York (Talking Heads, Rapture…) pour leur coté pop funky et dance et à la Californie de la fin des années 60 pour leurs parfaites harmonies vocales. C’est parfaitement en place, très pro (à part un souci technique à la fin premier morceau...). Comme on dit : Ca joue !!

 

La première partie était une vraie découverte. C’est un groupe de pop à guitare appelé My Ugly Clementine, composé de trois jeunes femmes accompagnées d’un batteur. Il s’avère qu’elles viennent de Vienne, Autriche. Et que le set était tout à fait convaincant ! Un groupe à suivre !

 

Site web du Radiant : https://radiant-bellevue.fr/  

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 10/10/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !