07:58

07:56

07:53

07:51

07:49

07:46

Ce samedi 13 juillet, c’était une soirée afro-groove aux Nuits de Fourvière, dans le cadre des ‘Samedis des Nuits’. Ce qui veut dire que trois artistes étaient à l’affiche et non deux, que l’heure de début était 19 h 30, qu’un DJette mixait durant les inter-plateaux et qu’une terrasse avec restauration était installée dans l’Odéon.
Nana Benz du Togo ouvrait, avec une musique très percussive, avec des textes militants et féministes, et une revendication de l’héritage vaudou. A la fois festif et avec des choses à dire.
Femi Kuti & Positive Force suivaient. Moins Afro-Beat et plus funk et jazz qu’avec Egypt 80, il produit quand même une musique très pulsatile avec son groupe Positive Force, avec une particulier une belle section de cuivres et un bassiste bien groovy.
Cimafunk, c’est du funk cubain. Du funk américain, il a les lignes de basse syncopées, l’énergie, le show énergique ‘à l’américaine’. De la musique cubaine il a les percussions et le son chaleureux qui fait chalouper. Si on ajoute qu’il est une bête de scène, on comprend que c’est ‘de la bombe’ ! Il va sans dire que ça bougeait dans la fosse !
Ajoutant que la météo ayant été sans précipitation, elle a permis d’avoir l’ambiance estivale qui sied bien à ces types de musique.
Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !