Tous les sites météo annonçaient des orages sur Vienne pour ce mercredi 10 juillet (sans être d’accord sur les horaires…). Finalement, rien n’est tombé sur Vienne, et c’est tant mieux. Il aurait été dommage que la météo vienne gâcher cette belle soirée faite pour être écoutée dans une ambiance ‘caliente’ !
El Comité, c’est une réunion de six cadors de la musique cubaine, qui jouent par ailleurs aussi bien en leader qu’en sidemen. Et la native du Togo Laura Prince vient les renforcer au chant sur plusieurs morceaux. Le résultat est une musique énergique, chaleureuse, joyeuse jouée dans une grande complicité.
Avec Chucho Valdés et son groupe Irakere 50, c’est une autre génération. A 82 ans, le légendaire pianiste cubain produit avec toujours autant de bonheur cette musique cubaine tour à tour libre et improvisée, et dansante, accompagné par une belle section de cuivres. Et évidemment par un déluge de percussions comme il se doit dans les musiques caribéennes.
Jeanne Michard jouait au Club avec son Latin Quintet (cette année, la programmation du Club est systématiquement en cohérence avec celle du même jour au théâtre antique, ce qui n’était pas toujours le cas lors des éditions précédentes). Bien que latino comme son nom l’indique, la musique de son quintet n’est pas moins influencée par le bebop, faisant le pont entre les deux Amériques et l’Europe.
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !