play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Légion d'honneur : des lyonnais dans la nouvelle promotion du 14 juillet

 

Cette élite du mérite est réunie dans sa grande diversité par l’engagement de chacun au service de l’intérêt général, critère premier d’attribution de cette décoration.

Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’honneur est la plus haute distinction nationale française et regroupe aujourd’hui 79 000 membres.

La promotion de la Légion d'honneur du 14 juillet est parue ce mardi au Journal officiel. Elle récompense cette année 521 personnes dont l'actrice Virginie Efira, l'animateur Michel Drucker ou encore l'acteur Jean Reno.

Plusieurs Lyonnais font également partie de cette promotion : l'ancien préfet du Rhône Pascal Mailhos (2018-2023), désormais Coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, sera fait commandeur.

L'ancien député du Rhône Jean-Louis Touraine est également récompensé. Chevalier depuis 2001, le professeur émérite de médecine est fait officier, sur proposition directe du Premier ministre.

Au niveau politique, l'actuel président du Département du Rhône Christophe Guilloteau est fait chevalier sur proposition du ministère de l'Intérieur, récompensant ses 38 ans de service.

Claire Peigné est faite chevalier sur proposition du Premier ministre. La maire de Morancé est présidente rhodanienne de l'association des maires de France.

Jean-Pierre Gagneux, directeur général délégué du groupe immobilier 6e Sens Immobilier, est récompensé pour ses 55 ans de service avec le titre de chevalier de la Légion d'honneur donné par le ministère de la Culture.

Chevalier, Christian Berthe le deviendra également. Président du Marché de Gros Lyon-Corbas, est récompensé par le ministère de l'Agriculture.

Enfin, le danseur et chorégraphe lyonnais Benjamin Millepied fait également partie de cette promotion. Il est fait chevalier sur proposition du ministère de la Culture.

 

  • Société
  • Athénaïs Perret
  • 09/07/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !