La Halle des Bouchers, c’est le Centre d’art Contemporain de la Ville de Vienne, situé rue Teste du Bailler, donc dans la zone piétonne du centre-ville.
En partenariat avec Jazz à Vienne, la Halle présente une exposition intitulée ‘Free Time’, de l’artiste belge Yves Zurstrassen.
Il s’agit de sept toiles de grands formats, spécialement réalisées pour l’exposition, qui sont autant de métaphores du jazz, par un peintre lui-même passionné de jazz. La peinture est complétée par des créations de forme sur ordinateur ainsi que des collages/décollages qui induisent une part d’aléatoire dans les œuvres produites.
Il s’agit de la première exposition de cet artiste dans la région, bien qu’il soit réputé de longue date en Belgique.
Notons que Sakina Abdou jouera à la Halle des Bouchers mercredi 10 juillet à 18 h dans le cadre du programme ‘Jazz sur la Ville’ de Jazz à Vienne.
L’exposition dure jusqu’au 16 août. La prochaine sera une exposition de Jeremy Liron (qu’on connait bien grâce au Musée Paul Dini à Villefranche) et sera en Résonance avec la Biennale.
Pour écouter une interview de Bernard Collet, commissaire de l’exposition, réalisée à la Halle des Bouchers, cliquer sur :
Site web de la Halle des Bouchers : https://vienne.fr/nos-services/culture/le-centre-dart-contemporain/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !