Ce lundi 1er juillet, la soirée au théâtre antique était intitulée ‘Soirée piano’. Elle aurait aussi pu s’appeler soirée nouvelle génération puisque Roni Kaspi jouait également au Club, à minuit.
C’est le trio de Manchester Go Go Penguin qui ouvrait la soirée, avec un jazz 100 % contemporain : piano mélodique sur basse puissante et batterie raffinée, tout cela sur des rythmes souvent breakbeat !
Superbe concert de la claviériste polonaise Hania Rani ! Sa musique, totalement contemporaine, défie les étiquettes : Jazz, néo-classique, ambient, electro. Elle est tout ça à la fois. Elle crée des atmosphères totalement captivantes, obtenant ainsi une écoute attentive et intimiste, même dans une grosse jauge comme celle du théâtre antique de Vienne. La classe !
Au Club, c’était la batteuse israélienne Roni Kaspi, en trio. Avec un jazz vocal très pop et énergique, devant une foule inhabituelle pour un lundi soir, ce qui confirme qu’il était judicieux de la programmer derrière Go Go Penguin et Hania Rani.
On ressort une archive. Pour écouter une interview de Nick Blacka, bassiste de Go Go Penguin, réalisée à l’Epicerie Moderne le 8 octobre 2022, cliquer sur :
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !