play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

Boris Brejcha au théâtre antique de Vienne ce vendredi 14 juin !

La saison 2024 du théâtre antique de Vienne commençait ce vendredi 14 juin, avec une date du festival les Authentiks (en partenariat avec la Locomysic, Mediatone et Encore). Et plus exactement avec une date techno, puisqu’il s’agissait de l’Allemand Boris Brejcha et de deux autres artistes de son ‘écurie’ : Moritz Haufbauer et Frieder & Jacob.

 Brejcha jouait 3 heures, après 1 h pour chacun de ses acolytes. Et un public jeune et qui bouge, remplissait le théâtre (pas complètement, mais quand même environ 6000 personnes). Des masques (Brejcha joue masqué) et des bracelets lumineux étaient distribués à l’entrée, ce qui créait à la fois une ambiance particulière et de beaux effets visuels dès la nuit tombée.

Sauf erreur de notre part, c’était la première soirée 100 % techno dans le théâtre antique de Vienne. (Il y avait déjà eu de l’electro, avec Synapson, par exemple… mais pas une soirée exclusivement techno)

Brejcha est classifié techno minimale. En fait, on ne l’a pas trouvée si minimale que ça ! Bien moins que celle d’un Richie Hawtin vu récemment à Nuits Sonores par exemple. Sa techno est très travaillée et … ça tabasse !! Quelle puissance sur les lignes rythmiques !  

La saison 2024 du théâtre antique de Vienne commençait donc pas une belle soirée, qui aurait été parfaite sans des passages pluvieux.

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 15/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !