play_arrow
favorite
DE 18:00 à 20:00
18:01
PLURIEL Sport actu, avec Samy
17:58
BOOSTEE Fantasme
17:54
NILDA FERNANDEZ Mes yeux dans ton regard
17:51
LADY GAGA 911
17:44
ALAN PARSONS PROJECT Eye in the sky
17:41
SHAKIRA / CARDI B Punteria

Le Lyon Street Food Festival débute ce jeudi dans un nouveau lieu !

 

Pour cette 8ème édition, le Lyon Street Food Festival se déroulera aux Grandes Locos à la Mulatière.

4 jours de fête réunissant plus de 120 chefs et pâtissiers, 200 recettes exclusives, 400 ateliers participatifs gratuits sur réservation, autour de la culture, l’écologie, le vin, les cocktails et de la gastronomie et également 60 concerts & DJ set.

Une programmation enflammée et 40 000 m2 d’espaces scénographiés autour d’une expérience unique alliant Food, Culture, Music & Part.

Cette année, le Lyon Street Food Festival emmènera les visiteurs en Nouvelle-Aquitaine, en Corée du sud, au cœur du Mexique dans les rues de Puebla, en passant par l’Espagne et ses terres ensoleillées.

Retrouvez six personnalités invitées qui vont se succéder, à commencer par Mauro Colagreco. Le chef triplement étoilé qui vient tout juste d’ouvrir un nouvel établissement à Lyon sera présent ce jeudi 13 juin dans l’espace Festin Français, et viendra partager son expérience lors d’un talk sur le plateau de Street Food Stories, tout comme le chef autodidacte Michel Bras qui sera lui aussi présent lors d'un talk.

Pierre Sang, le finaliste de Top Chef 2011, sera présent pendant les quatre jours du festival, tout comme le chef pâtissier Nicolas Paciello. Dès le vendredi, retrouvez le duo emblématique de l'édition Top chef 2023, Albane Auvray et Hugo Riboulet qui seront présent sur le stand de la Nouvelle-Aquitaine, et dans l'espace Festin Français le samedi et le dimanche, tout comme le grand aventurier de Koh Lanta Teheiura Teahu, qui viendra représenter la Polynésie Française.

Les festivaliers pourront également croiser d’autres chefs sur ces quatre jours, comme la cheffe experte en pâtisserie végétale Ophélie Barès, Hugo Pralus, le chef doublement étoilé Olivier Couvin, ou encore Maxime Laurenson.

Le festival réservera aussi un espace à l’Asia Street Market, où l’on pourra déguster des gyozas, des nouilles sautées, des brochettes et autres bao typiques.

Les amateurs de douceurs seront servis avec le retour du Sugar Circus, qui rassemblera des pâtissiers venus des quatre coins du monde mais également de notre région.

Pour Emeric Richard (co-fondateur du festival), le Lyon Street Food Festival est l'occasion de "célébrer le vivre-ensemble, partager des moments suspendus, plonger dans un bouillon de chefs. Un nouveau festin composé de la crème de la scène food, de culture et de musique qui s’annonce !"

Alors venez en famille ou entre amies et prenez vos billets dès maintenant ! https://lyonstreetfoodfestival.com/

 

  • Culture
  • Athénaïs Perret
  • 13/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !