play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

Bernard Pagès expose à la galerie Ceysson & Bénétière jusqu’au 27 juillet.

Jusqu’au 27 juillet, la galerie Ceysson & Bénétière de Lyon présente l’exposition ‘Oeuvres récentes (ou presque)’ de Bernard Pagès.

La galerie Ceysson & Bénétière ayant depuis toujours un rapport étroit avec les artistes issus de Supports-Surfaces, groupe d’avant-garde de la fin des années 60 dont Bernard Pagès était membre, la collaboration entre Bernard Ceysson et Bernard Pagès est maintenant très ancienne.

L’exposition est l’occasion de présenter des œuvres avec des matériaux divers, mais pas des matériaux laissés à l’état et à la forme naturelle : Des matériaux travaillés par le geste du sculpteur qui les modifie, les combine, les assemble, leur fait donner l’impression qu’ils défient les règles de la gravité.

Plusieurs œuvres, au Rez de Chaussée, sont assez imposantes, posées au sol, comme des œuvres souvent destinées aux musées ou autres institutions publiques plus qu’aux particuliers. Au niveau -1, on trouve au contraire des œuvres plus petites et accrochées.     

Comme le nom de l’exposition l’indique, elles sont récentes… ou presque. Pour être plus clair : elles ont moins de dix ans.

Pour écouter une interview de Bernard Pagès réalisée avant le vernissage, cliquer sur :

 

Site web de Ceysson & Bénétière : https://www.ceyssonbenetiere.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 31/05/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !