play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

La fin du stationnement gratuit à Lyon

 

Dans le but d’améliorer la rotation des véhicules et de favoriser l’accès au stationnement pour les résidents et les commerces, la Ville de Lyon avance vers la fin de la gratuité du stationnement. Ce qui n’est pas sans conséquences ni interrogations sur les autres chantiers entrepris : nouvelle tarification, augmentation du prix des parkings privés, nécessité de parc relais et de places réservées au covoiturage.

Afin de garantir un meilleur partage de l’espace public, de s’inscrire dans la politique de santé globale et de répondre à l’urgence climatique, la Ville de Lyon adapte sa politique de stationnement. La nouvelle tarification va encourager l'usage de véhicules moins polluants et moins encombrants pour l'espace public. Elle permettra aussi d’introduire plus de justice sociale en prenant en compte les critères sociaux et familiaux des automobilistes lyonnais. Pour les professionnels, la municipalité va proposer des tarifs spécifiques, plus accessibles et plus simples d’utilisation que les tarifs professionnels actuels.

Cette nouvelle tarification progressive du stationnement à Lyon a été votée lors du conseil municipal du 21 mars 2024 et sera mise en place à partir du mardi 11 juin.

  • Société
  • Athénaïs Perret
  • 21/05/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !