play_arrow
favorite
DE 14:00 à 15:00
14:01
PLURIEL Miroirs Redif.
13:58
OFENBACH Rock it
13:55
BOULEVARD DES AIRS Tu seras la dernire
13:52
PRETENDERS Brass in pocket
13:49
HARDWELL / 1 PLUS 1 Arcadia
13:46
JENNIFER LOPEZ Can't Get Enough

Festival de Cannes 2024 #J2

 

La journée du mercredi 15 mai au Festival de Cannes a notamment était marquée par le film "Furiosa : une saga Mad Max", le nouveau court-métrage de Judith Godrèche, mais aussi la primée de la palme d’or d’honneur, Meryl Streep.
 
Les deux premiers films qui ont ouvert la compétition ont été « Diamant Brut », le premier long métrage d’Agathe Riedinger. C ’est l’un des quatre films réalisés par des femmes en lice pour la Palme d’or. Et qui explore le portrait d’une jeunesse asservie aux réseaux sociaux. Il met en scène Malou Khebizi, pour son premier rôle. Également le film « la Jeune Femme à l’aiguille », réalisé par le suédois Magnus Von Horn. Le long métrage est présenté en danois. En lice pour la Palme d’or, le réalisateur expérimente une nouvelle approche artistique, avec un film d’époque.
 
Mais le film du jour est donc Furiosa : une saga Mad Max, réalisé par George Miller. Il sortira en salle le 22 mai. Mad Max, c'est une saga de quatre films, dont le dernier est sorti en 2015. Mais pour ce cinquième volet, le rôle principal est une guerrière jouée par Anya Taylor-Joy.
 
La photo du jour, c'est celle de centaines de visages de victimes de violences sexuelles qui ont raconté leur histoire à Judith Godrèche. Elle les met en scène dans son court-métrage Moi Aussi, présenté mercredi au Festival.
 
Enfin, la brillante master class de Meryl Streep dans le Palais des festivals, qui revient sur sa carrière avec talent et aisance, avec un public conquis par ses anecdotes cinématographiques et plaisanteries de circonstance.
 
  • Culture
  • Athénaïs Perret
  • 16/05/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !