play_arrow
favorite
DE 18:00 à 20:00
18:01
PLURIEL Sport actu, avec Samy
17:58
BOOSTEE Fantasme
17:54
NILDA FERNANDEZ Mes yeux dans ton regard
17:51
LADY GAGA 911
17:44
ALAN PARSONS PROJECT Eye in the sky
17:41
SHAKIRA / CARDI B Punteria

Chantier Lyon-Turin : la visite de Gabriel Attal ce mardi

 
Le Premier ministre visite ce mardi 14 mai le chantier de la nouvelle liaison ferroviaire Lyon-Turin, à Saint-Julien-Montdenis, en Savoie.
 
Il sera accompagné du Ministre de la Transition Ecologique Christophe Béchu, et Marina Ferrari, ancienne députée de la Savoie et actuelle secrétaire d'Etat chargée du numérique.
 
Le chantier d'un double tunnel de 57,5 km de long reliera, à l'horizon 2030, Saint-Jean-de-Maurienne à Suse, en Italie.
 
Une vingtaine de TGV et environ 160 trains de marchandises doivent l'emprunter à l'horizon 2032. Ce chantier colossal frôle les neuf milliards d'euros. L'État et la région Auvergne-Rhône-Alpes sont parvenus fin janvier à s'entendre sur le financement des accès français au tunnel de base.
 
Le Premier ministre a prévu de s’arrêter devant la niche consacrée à Sainte Barbe, patronne des mineurs, pour rendre hommage à Bernard Sosnowski, ingénieur, directeur de l'entreprise NGE, décédé dans un accident sur le chantier, le jeudi 2 mai 2024. C'est le troisième décès d’un ouvrier en moins d’un an sur le chantier du tunnel transfrontalier.
 
Cette visite ministérielle est notamment dû à une réclamation d'Antoine Fatiga, responsable de la CGT Transports qui demande l’accélération du dossier, débuté il a plus de 30 ans.
 
  • Economie
  • Athénaïs Perret
  • 14/05/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !