A l’occasion du Festival de Cannes qui débutera le 14 mai prochain, les films ayant marqué le festival repassent à la télévision au mois de mai.
C’est le groupe France Télévisions qui en plus de diffuser les cérémonies d’ouverture et de clôture de la 77ème édition, proposera une sélection de films ayant marqué l'histoire de cette institution du cinéma, à découvrir sur nos écrans de télévision durant toute la durée du festival, mais aussi en ligne dès le 9 mai prochain.
Dans cette programmation spéciale, les œuvres seront réparties en deux collections. La première comprend une partie de Palmes d'or comme Moi, Daniel Blake de Ken Loach (2016) ou encore Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda (2018). Nommée “montée des marches”, la seconde offre la possibilité de (re)découvrir des long-métrages aux castings étoilés, ayant marqués les esprits des dernières éditions du Festival de Cannes. Parmi eux, on trouve Cosmopolis de David Cronenberg (2012), qui fera par ailleurs son retour cette année pour présenter son nouveau film The Shrouds en Compétition Officielle.
Seront greffés à ces collections thématiques plusieurs cycles de films, hommage à trois personnalités phare du cinéma : la cinéaste et présidente du jury de cette année, Greta Gerwig, le réalisateur Xavier Dolan, choisi pour présider celui de la catégorie Un Certain Regard, ainsi que Quentin Dupieux, dont Le Deuxième Acte fera l'ouverture du Festival de Cannes cette année.
France Télévisions prévoit également la diffusion de 10 films internationaux présentés en avant-première à Cannes. On pourra ainsi revoir entre autres, La Nuit du 12 de Dominik Mool, Elvis de Baz Luhrmann et Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !