play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

La 17ème Biennale d’Art Contemporain de Lyon aura lieu du 21 septembre 2024 au 5 janvier 2025.

La 17ème Biennale d’Art Contemporain de Lyon aura lieu du 21 septembre 2024 au 5 janvier 2025. La thématique est ‘Les Voix des Fleuves / Crossing the Water’. La Commissaire invitée est Alexia Fabre, conservatrice en chef du patrimoine et directrice de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris depuis 2022. Les lieux seront le Musée d’Art Contemporain, le Musée des Beaux-Arts de Lyon, l’Institut d’Art Contemporain (pour le Rendez Vous de la Jeune Création), la Cité de la Gastronomie et la Fondation Bullukian (qui sera cette année, dans le parcours officiel, il y a 2 ans, c’était l’URDLA). Et surtout, les Grandes Locos, énorme site à la Mulatière, en remplacement de Fagor-Brandt.

La thématique choisie permet d’être interprétée de multiples façons et devrait ainsi offrir une belle diversité des pratiques artistiques actuelles.

Parmi les artistes annoncés, on trouve aussi bien des artistes confirmés (voire décédés comme Christian Boltanski ou Chantal Akerman par exemple) qu’émergents.

Citons parmi ceux qu’on connait déjà Hélène Delprat, Edi Dubien, Agnès Gayraud, Ange Leccia, Annette Messager, Hans Shabus, Lorraine de Sagazan… Mais il y en aura bien d’autres à découvrir !    

Site web de la Biennale d’Art Contemporain : https://www.labiennaledelyon.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 04/04/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !