Ce samedi 23 mars, les Chants de Mars se terminaient au Transbordeur avec pas moins de 5 artistes et groupes à l’affiche. Avec une scène dans chaque salle, ce qui permettait d’enchaîner les concerts quasiment sans pause.
On commençait avec les artistes lyonnais, Melba (chanson pop) et Cyrious (hip-hop) dont les concerts m’ont semblé plus aboutis encore que d’habitude. Deux artistes lyonnais qui continuent de monter en niveau !
On peut prendre le pari que la jeune Solann, avec sa belle pop-folk éthérée va faire parler d’elle dans les mois qui viennent et qu’elle reviendra dans des jauges bien plus grandes tant elle a une présence scénique immédiate, une voix cristalline et un monde déjà bien identifiable avant même un premier album.
Social Dance est beaucoup plus dansant, comme son nom l’indique. Leur déferlante de rythmes fait penser aux Talking Heads bien sûr, mais aussi à Madchester pour le coté house psyché (on pense aux Happy Mondays ou à Primal Scream). Festif et communicatif !
On terminait avec les Canadiens de Clay and Friends, qui jouent une pop soul et funky assez complexe, très travaillée… et convaincante.
Une bien belle soirée finale pour ces Chants de Mars 2024 !
Pour écouter une interview de Solann réalisée avant le concert, cliquer sur :
Pour écouter une interview de Social Dance réalisée avant le concert, cliquer sur :
Site web des Chants de Mars : https://www.leschantsdemars.com/
Site web du Transbordeur : https://www.transbordeur.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !