play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

La mairie écologiste de Lyon va transformer le zoo du Parc de la Tête d'Or

 
La municipalité écologiste s’apprête à revoir le schéma directeur du célèbre zoo lyonnais, qui devrait faire place à une approche plus respectueuse de la biodiversité et de la condition animale.
 
Après la mort du panda roux du Parc de la Tête d'Or, l'heure est au changement. La révision du schéma directeur du zoo, datant de 1999, est sur le point de devenir réalité. Dès le prochain conseil municipal, prévu le 21 mars, une délibération cadre sur la condition animale sera soumise au vote. Avec pas moins de 60 actions dédiées aux animaux, cette initiative marque un tournant décisif dans l'histoire du zoo.
 
Gautier Chapuis, adjoint en charge de la biodiversité et de la condition animale, met en avant la volonté de la municipalité et qui ne souhaite pas fermer le parc zoologique, mais le faire entrer dans une transition. Cette transition sera axée sur la recherche, la protection de la biodiversité et la sensibilisation à son effondrement, des enjeux cruciaux pour notre planète.
 
Parmi les changements à venir, la municipalité prévoit un examen minutieux, espèce par espèce, pour déterminer lesquelles seront conservées, avec notamment la mise en place d'un plan gériatrique pour l’accompagnement des animaux concernés.
 
Des améliorations sont également prévues pour les enclos existants, comme le doublement de la surface d'un habitat. Malgré ces avancées, des voix discordantes se font entendre. L'association Paris Animaux Zoopolis (PAZ), opposée aux parcs animaliers, prévoit de manifester son mécontentement devant l'Hôtel de Ville le 21 mars.

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !