play_arrow
favorite
DE 12:00 à 13:00
12:00
PLURIEL ONLYMOOV
11:58
L'eau A La Bouche
11:35
L'imaginoir #57 Mars...
11:32
Aqualung
11:28
Vivre ensemble
11:03
L'imaginoir #56 Fev...

Concert Les Marquises & Quatuor Una Corda

Rendez-vous le 6 mars à 19h dans l’amphi de l’Opéra de Lyon, pour découvrir une création live exclusive du cinquième album des Marquises, le projet à géométrie variable du Lyonnais Jean-Sébastien Nouveau : une envoûtante traversée au lent cours, enrichie par la présence du Quatuor Una Corda.

Les Marquises, c’est le vaisseau spécial que Jean-Sébastien Nouveau manœuvre depuis 2010. Adepte des horizons indéfinis et profondeurs énigmatiques qui relient pop expérimentale, utopies electro, musiques ambient ou répétitives. Avec les deux longues plages instrumentales de son dernier album, un autre cap est franchi : Soleils noirs est une envoûtante traversée immersive, qu’émaillent dans le fond et en surface moults micromouvements, courants, friselis… Dans ce concert les claviers et samples de Jean-Sébastien Nouveau et Martin Duru et le violon d’Agathe Max sont rejoints par le Quatuor Una Corda : une plongée en ondes troubles dont les images en super 8 de Vercors, court-métrage de Sébastien Berlendis projeté en ouverture, constitueront un parfait contrepoint – Jean-Sébastien Nouveau en ayant signé la bande-son.

6 mars 2024

TARIFS de 12€ à 15€

DURÉE 1h30

OUVERTURE DES PORTES ET DU BAR à 19h

DÉBUT à 20h

  • Culture
  • Athénaïs PERRET
  • 05/03/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !