play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Le Sénat approuve l'inscription de l'IVG dans le Constitution

Vote historique : le Sénat approuve l'inscription de l'IVG dans la Constitution

Ouvrant la voie à une adoption définitive par le Congrès (qui se réunira lundi prochain), les sénateurs et sénatrices ont voté pour l’adoption du projet de loi constitutionnelle [267 voix contre 50] visant à inscrire la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution. Une immense victoire pour les droits des femmes et un moment historique qui fait de la France un exemple pour le monde.

Le Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes reclamait cette avancée depuis la décision de la Cour suprême d’abroger l’arrêt Roe vs Wade en juin 2022. Faire du droit à l’avortement un droit fondamental garantit la pérennité du droit des femmes à disposer de leur corps.

Dans un contexte international tendu, où la menace des courants réactionnaires se diffuse, et cinquante ans après la loi Veil, la France envoie un message fort face au recul des droits des femmes dans de nombreux pays, y compris en Europe.

  • Politique
  • Athénaïs PERRET
  • 29/02/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !