play_arrow
favorite
13:04
RADIO PLURIEL METEO
13:02
RADIO PLURIEL FLASH INFOS
13:01
JUSTIN BIEBER Peaches
12:57
GIGI D'AGOSTINO... One More Dance
12:51
ELLIE GOULDING Slow Grenade
12:47
BB BRUNES Coups et blessures

Belle nuit du samedi à Woodstower !

Dès 19 heures, C’est Romane qui ouvrait sur la grande scène avec une belle prestation soul. Sa voix a un timbre qui rappelle celle de Joy Crookes.

Un mélange de jazz contemporain et de french touch nous est ensuite proposé par le trio Emile Londonien, sous le chapiteau. Un beau concert, avec des solos et d’autres moments plus écrits.

Pour écouter une interview de Emile Londonien réalisée avant leur concert, cliquer sur :

Plus tard sous le chapiteau les Pattaya Girls remplaceront Cannibale qui est annulé. Du rock garage énergique !

La Scène Saint-Denis nous a plus convaincu que les jours précédents. Zinée produit un hip-hop très mélodique (on pourrait dire pop) sur des musiques jouées par des musiciens live. On sent un potentiel chez cette jeune femme. Et Tiakola injecte des musiques africaines dans son rap !

Le concert de Balthazar, sur la grande scène était magnifique. Le groupe belge n’a rien perdu de sa qualité d’écriture tout en injectant plus d’électronique et de cuivres.

Stand High Patrol, toujours sur la grande scène m’a paru moins dub et plus reggae que d’habitude. Plus vocal, avec des tempos plus rapides. Excellent !

La scène Woodsfloor proposait d’excellents sets de Human Pattern, Joko et Vitess.

La nuit se poursuivait avec, entre autres, un Paul Kalkbrenner très attendu sur la grande scène !

Ce Woodstower 2022 aura été une très belle édition avec une belle programmation, et un accueil du public encore amélioré : Meilleure signalétique, grand choix de nourriture, espace pour s’assoir et se reposer… Et le public aura vraiment répondu présent tout au long de ces cinq jours.

Toutefois, il y avait vraiment beaucoup de monde ce samedi. Et on a eu le sentiment que le festival atteignait là des limites logistiques. Le parking était totalement saturé : Des voitures étaient garées sur les bas-côtés des routes d’accès aux alentours. Sur le site lui-même, les files d’attente pour manger, boire, ou aller aux WC étaient vraiment très longues.

L’équipe organisatrice se penchera sans doute sur cette question pour poursuivre au mieux le développement du festival.

Bravo à elle et à tous les bénévoles pour cette très belle édition 2022 ! Avant Woodstower 2023, l’équipe nous propose un Wintower, à la Halle Tony Garnier, début 2023 !

Site web de Woodstower :   https://woodstower.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 28/08/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !