play_arrow
favorite
23:09
BEYONCE / MILEY CYRUS Li Most Wanted
23:04
FRANCIS CABREL C'est ecrit
23:01
ELLIE GOULDING /... Worry about me
22:46
PLURIEL Funk Anthology partie 4
22:31
PLURIEL Funk Anthology partie 3
22:16
PLURIEL Funk Anthology partie 2

Exercice national de sûreté nucléaire à la centrale du Bugey ce mercredi

Les habitants des communes proches de la centrale nucléaire du Bugey (Ain) vont recevoir un message FR-Alert, ce mercredi 28 février, dans le cadre d'un exercice national de sûreté nucléaire

Il mobilisera les services locaux et nationaux d’EDF, les services opérationnels de sécurité et de secours, ainsi que les préfectures de l’Ain et de l’Isère. Ces différents acteurs devront, ensemble, tester leur organisation et coordination en cas de crise nucléaire.

Cet exercice prévoit l’utilisation de l’outil FR-Alert qui sera déclenché dans un rayon de cinq kilomètres autour de la centrale du Bugey. Si vous vous trouvez à proximité à ce moment, votre téléphone vous enverra un message d’alerte et activera un signal sonore. Dans ce cas, vous n’aurez rien à faire, l’exercice ne comporte pas d’opération de confinement ou d’évacuation de la population, ni de manœuvre opérationnelle sur le terrain.

L’objectif de cet exercice est de tester la mise en œuvre du plan particulier d’intervention du CNPE du Bugey qui prévoit l’organisation et la coordination des pouvoirs publics et des différents organismes impliqués dans la gestion de crise nucléaire.

  • Société
  • Athénaïs PERRET
  • 28/02/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !