Dans l'attente de nôtre prochaine émission Deepline, je vous propose un petit avant gout avec le studio Dalcoop. Dimanche dernier, le Polygone festival nous avait invités à sa convention Rétro-gaming.
Parmis les nombreux exposants, nous avons rencontré Dal Coop qui a créé en 2018 le studio Dalcoop. Accompagné par son fils Seiji, il développe des nouveaux jeux pour nôtre bonne "vielle" console 8 bits Nintendo Nes.
Seiji est Nantais et du haut de ces 8 ans, il a dévrlippé le jeux Kubo. Une licence de jeux d'aventure et de plates-formes jouables Nitendo Nes. Aidé par son papa, un développeur software ayant découvert le logiciel NES Maker, permettant de créer des jeux sur la vieille machine. Interrogé par nos confréres de "20 minutes" il a déclaré:
J’avais dessiné Kubo sur une feuille, un cowboy à la peau verte que les gens ont pris pour une tortue. Sur l’ordinateur, je l’ai ensuite dessiné en pixels, dans plein de positions différentes pour qu’il puisse s’animer.
Je vous donne donc rendez-vous lundi prochain, dans Deepline sur les ondes de Radio Pluriel pour l'interwieu de son papa.
http://sjgames.fr
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !