play_arrow
favorite
11:51
BRYAN FERRY Avalon
11:50
SELAH SUE Alone
11:46
EXSONVALDES Plus le temps passe
11:40
KATY PERRY Never worn white
11:37
MICHEL FUGAIN Attention mesdames et...
11:30
BENABAR A la campagne

Spectacle "Liées comme des soeurs" au Rikiki Café

 

Soirée Au Rikiki café-théâtre 

"Liées comme des sœurs" - spectacle maison mis en scène par Christophe Blanc.

Découverte hier soir Au Rikiki Café, la pièce de théâtre « Liées comme des sœurs » vous fera rire tout en ayant les larmes aux yeux.

Avant le début du spectacle, profitez de l'ambiance du café-théâtre où vous pourrez prendre si vous le souhaitez une boisson au bar situé à côté de la scène. Que vous pourrez amener ensuite avec vous durant le spectacle. La salle où se situe la scène est intime tout comme le lieu qui nous accueille comme à la maison.

Une présentation des comédiennes et quelques informations sont données par la régisseuse qui part ensuite derrière les rangées des sièges et nous faire assister à la pièce. Celle-ci commence par une vue d'ensemble sur une cellule de prison avec deux lits, un bureau, des chaises et autres accessoires. Le spectacle débute par un jeu de lumière qui nous montre par intermittence les comédiennes qui arrivent dans divers poses et nous introduit le contexte. Une fois le cadre posé, on se plonge directement dans l'histoire. On y rencontre Juliette et Lara, deux codétenues d'une prison à la Orange is the new black. Ces deux jeunes femmes ont deux caractères bien différents mais tout aussi attachants. Juliette qui est une gentille « allumée » pour qui la vie n’est que joie et amour. Un caractère qui a de quoi agacer Lara, qui s’est endurcie au fil du temps passé en prison. Mais à force de vivre ensemble, elles commencent à se comprendre, s’accepter voire même se ressembler. Finalement c’est comme si elles s’étaient toujours connues, comme si elles faisaient partie l’une de l’autre…

Pour égayer votre curiosité et vous donnez envie d'aller découvrir la pièce, je ne vous en dirais pas plus mais vous en sortirez avec des belles réflexions sur la vie, l'amitié, les confidences, qui parfois peuvent vous changer la vie...

Une vraie belle découverte, avec des comédiennes talentueuses, Anne-Marie Potel et Élina Barguil, qui sont également à l'origine de la création du Rikiki café !

Alors n'hésitez pas, prenez vite vos places pour les prochaines représentations qui ont lieu tous les jeudis de février à mars à 20h30 (durée 1h05).

  • Culture
  • Athénaïs PERRET
  • 09/02/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !