play_arrow
favorite
13:16
JULIE PIETRIE Les hommes qui pleurent
13:09
CALOGERO C'etait mieux apres
13:06
VERONIQUE SANSON Alia Souza
13:04
RADIO PLURIEL METEO
13:02
RADIO PLURIEL FLASH INFOS
13:01
JUSTIN BIEBER Peaches

Beau dimanche au Sylak !

Ce dimanche au Sylak s’est déroulé sous une météo parfaite pour un festival en plein air. Et tant mieux car il y avait une belle affiche !

On est arrivé pour Moscow Death Brigade. Du rap hardcore issu de l’underground moscovite, antifasciste, antinationaliste, antisexiste, antihomophobe, antimilitariste, avec un esprit punk DIY. Excellent !

Hangman’s Chair nous a paru sonner moins gras que dans le passé, comme si le groupe était devenu moins stoner et plus métal. Mais ça reste puissant et soudé.

Excellent concert de Misery Index ensuite, un groupe death grind de Baltimore. Puissant, carré, très en place.

Mad Sin ensuite. Des allemands qui sont décrits comme psychobilly par de nombreux sites web. Or, ils n’ont rien en commun avec Alex Chilton, Tav Falco ou les Cramps. C’est en fait du punk rockabilly. Comme si les Stray Cats avaient fusionné avec un groupe punk. Rythmes rockabilly, et son et esprit punk.

On a zappé Suffocation (death metal) et Faun (neo-folk médiévale) dont les styles ne sont pas trop notre tasse de thé pour faire une longue pause repas récupératrice.

Retour pour Exodus ! Impressionnant concert de Trash Metal ! C’est un poncif que de parler de riffs ‘carnassiers’ pour du metal. Or, là, c’était bien le bon terme : Difficile de riffer plus mordant et plus tranchant ! Solos pris à 400 à l’heure, batterie toute en roulements, breaks plombés et redémarrages en puissance, avec une cohésion totale… Grand concert !

On est moins convaincu par le folk metal des finlandais de Korpiklaani.

Mais on revient au trash metal pour un superbe concert de Testament, qui clôture ce SYLAK 2022 en beauté.

Une très belle édition, avec une superbe programmation, une très bonne météo et un public qui a répondu massivement présent après deux ans sans festival. Bravo au Sylak, qui est organisé par une équipe 100 % bénévole, pour cette belle réussite !

Site web du Sylak : https://www.sylakopenair.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 07/08/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !