play_arrow
favorite
DE 12:00 à 13:00
12:25
SELENA GOMEZ / COLDPLAY Let Somebody Go
12:20
PASCAL OBISPO Plus que tout au monde
12:18
PRETENDERS I go to sleep
12:08
PLURIEL 1/4 d'H lyonnais...
12:04
RADIO PLURIEL METEO
12:02
RADIO PLURIEL FLASH INFOS

Superbe samedi au SYLAK !

Quelle belle journée à tous points de vue que ce samedi au SYLAK !

On est arrivé pour Unearth. On n’a donc pas vu les quatre premiers groupes, mais il restait quand même sept heures de musique !  (Et oui, quand on est dans un beau studio climatisé en pleine verdure et qu’on sait que c’est le ‘cagnard’ dehors, on fait un peu trop durer…)

Unearth, donc ! Groupe de metalcore de Boston. Puissant. Efficace.

Bombers ensuite. Comme leur nom le laisse penser, il s’agit d’un groupe totalement dans l’héritage de Motorhead. Ce n’est pas un tribute band. Ils jouent leurs propres morceaux. Mais la ressemblance est frappante. (Même presque trop…). Le bassiste a la même voix que Lemmy, la même basse, le même chapeau, les mêmes lunettes, la même façon de répéter que c’est du rock’n’roll…  Mais surtout, c’est le même rock’n’roll totalement survitaminé que Motorhead. Même si ce n’est pas complètement la tuerie qu’était Motorhead, ça envoie sacrément quand même.

1000Mods ! La bonne surprise du jour ! C’est un groupe de stoner qui vient de Grèce. Le premier morceau fait vraiment penser au stoner originel de Kyuss. Tempo moyen, son gras et lourd. Puis les tempos s’accélèrent et la musique devient plus mélodique…. Et là, on pense à Nirvana. Ce groupe est en fait au croisement de Kyuss et de Nirvana, proche des Queens of the Stone Age… Certains américains appellent le stoner heavy-grunge. C’est exactement le bon terme pour 1000Mods. Heavy grunge. Et impressionnant sur une scène !

Napalm Death dépote toujours autant. Même si ça semble moins speed metal et plus grindcore qu’avant. (C’est vrai qu’il y a eu tellement de changements de line-ups dans ce groupe qu’on ne sait jamais si on voit exactement le même groupe que les fois précédentes…).  Et Napalm Death n’a pas non plus perdu son engagement :  Réfugiés, IVG, exploitation des exclus, etc... sont abordés. Et le groupe finit son concert par une reprise du ‘Nazi Punks Fuck Off’ de Jello Biafra et ses Dead Kennedys. Difficile d’être plus clair…  

Jinger est un groupe ukrainien. Qui a eu l’autorisation de quitter le territoire (afin de représenter l’Ukraine à l’extérieur) bien qu’il y ait trois hommes dans le groupe. Ils viennent de la région de Donetsk, où la situation est particulièrement difficile en ce moment. C’est du metal progressif avec une chanteuse qui a une belle puissance vocale. Et ils évitent les écueils habituels du genre : Chez eux, rien de pompeux, grandiloquent, prétentieux, ampoulé comme c’est trop souvent le cas dans le metal prog. On pense plutôt à Queensrÿche par exemple. Excellent !

Carcass produit ensuite un puissant concert de Death Metal mélodique. Dans une atmosphère bien agréable avec les températures qui baissent…

Alestorm et son folk-metal (mais ça, c’est moins notre ‘came’…) terminent la soirée sur une note plus festive.

Encore du lourd prévu ce dimanche : Exodus, Korpiklaani, Testament…. Et pas mal d’autres ! Avec une météo annoncée identique à celle de la veille.

Site web du SYLAK : https://www.sylakopenair.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 07/08/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !